Lundi, Yan nous avait préparé une sortie au gps autour de Méjannes-le-Clap.

Voici un compte-rendu à consommer sans modération !

14h, départ de Rochegude pour 4 km d’ascension au-dessus de Tharaux sur une looongue piste bien caillouteuse.

Nous étions vite chauds.

Ensuite nous avons navigué sur des grands chemins sans difficultés autour de Méjannes. Idéal pour reprendre son souffle. Bien sûr, pour ceux qui connaissent les sorties gps, il y a les innombrables “demi-tour !” lancés par Yan … Après une pause au pied d’un chêne tricentenaire, nous avons attaqué les choses sérieuses. Le parcours n’a été qu’une succession de monotraces plus techniques les uns que les autres. Des montées impossibles (que nous montions) et des descentes défoncées à souhait (par les sangliers) où les gamelles ont été assez spectaculaires malgré l’absence de Marc, “gamelleur” officiel du Club.

Le retour sur Tharaux a été de toute beauté, à fond, à fond, à fond !

Pour finir, retour tranquille à Rochegude, un sympathique café avec terrasse nous attendait pour une bière fraîche bien méritée !

Un grand coup de chapeau à Yan qui se repère immanquablement quel que soit la densité végétale dans laquelle nous évoluons. C’est un très grand plaisir que de faire du vélo sur des chemins inconnus sans jamais avoir à chercher son trajet.

Nous vous recommandons vivement la prochaine sortie gps de Yan !