L’école VTT d’Uzès Vélo-club qui s’entraîne tous les mercredis à la vallée de l’Eure, vient d’obtenir des résultats fort encourageants, lors d’une manche de la coupe de France VTT jeunes, qui se déroulait à Jeumont, sur le site de Watissart, retenu pour les Jeux Olympiques 2024, une ancienne carrière d’exploitation minière de trente-huit hectares de prairies, de boisements et d’un vaste plan d’eau.

1 500 vététistes français s’y étaient donné rendez-vous, et parmi eux, cinq Uzétiens, amenés par leur responsable Jean-Pierre Madaschi et accompagnés par leurs parents, qui ne se sont pas contentés de rester dans l’anonymat d’un peloton.
En juniors, Pierre Saint-Martin, supervisé par sa maman, Camille Desfossez, championne du Languedoc VTT vétérans, a remporté l’épreuve junior (quarante-trois concurrents). En cadets, dans un groupe étoffé de 166 adversaires, Maxime Ayral a arraché une encourageante 6e place, alors que Camille Grousset (98e) et Noé Frechet (124e) s’accrochaient et signaient une intéressante prestation. La cadette Clara Madaschi a aussi réussi une encourageante course (28e sur 40).

Le président, Denis Orivelle, n’a pas manqué de signaler ces prestations qui illustrent la dynamique d’Uzès Vélo-club.

Texte et image : Midi-Libre – Publié le