Samedi dernier, nous nous étions donné rendez-vous à Argilliers pour finir le travail de débroussaillage entrepris quelques jours avant dans les combes de Vers. Armés d’outils divers: sécateurs, râteaux, pioches et même tronçonneuse, nous nous acheminons en voiture vers le lieu du chantier.
L’équipe composée de 5 gaillards et d’une gaillarde se met au boulot. La DDE pâlirait d’envie de nous voir progresser à une telle cadence. C’est que nous n’avons pas les Dix Doigts Engourdis, nous!
Deux petites heures nous sont nécessaires pour finir d’ouvrir le sentier. Du travail de pro. Il ne reste plus qu’à goudronner. Enfin, la prochaine fois. Fiers de notre oeuvre, nous nous retrouvons un instant plus tard chez Gilles qui nous offre un rafraîchissement bien mérité.
La 4éme manche régionale de VTT peut commencer.

Alain

Aujourd’hui, le mono en descente, trés piégeux avec des branches qui avaient tendance à traverser dès qu’on passait, a été en trés grande partie domestiqué! vous devriez pouvoir y rouler sans risque de vous accrocher et chuter. Il faudra probablement y retourner. Mais en l’état c’est déjà pas mal.

Un grand merci à Monsieur Péto qui a participé à cette séance de bûcheronnage.

Jean Renaud