SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Gilles et moi (Alain) étions au rendez-vous de l’esplanade à 14h15 comme prévu mais, pour une première rando pour débutants, nous n’avons pas eu de succès. Alors nous sommes partis en duo se faire une petite rando.

Nous nous dirigeons sur Sagries en prenant par le pin Bérard, puis par le domaine de Malaric. Nous traversons le village, désert par cette chaude après-midi (hum!), et empruntons le chemin qui rejoint la route avant Sanilhac. Nous traversons la route pour prendre un chemin de type DFCI bordé de pylônes électriques. Au premier de ceux-ci, tournant à gauche, nous descendons un sentier en très forte déclivité surtout sur sa fin, nous remontons, redescendons, remontons à nouveau ce chemin qui se rapproche peu à peu des premières maisons de Sanilhac. De là, nous décidons de nous diriger  vers Blauzac mais, comme le coin nous paraît accueillant pour y faire du VTT, nous essayons plusieurs chemins un coup en montant un coup en descendant. La même idée nous traverse l’esprit: explorer ce lieu pour y amener l’école VTT et, pourquoi pas, y organiser un TRJV, car il y a de quoi faire en terme de XC:  la possibilité de créer tous les circuits que l’on veut car il y a des chemins dans tous les sens avec des descentes rendues techniques par un sol caillouteux, des montées assez difficiles dans une garrigue sauvage. Bref! Idée à creuser. Il faudra y envoyer l’ami Jean-Renaud, expert en la matière. Petit détail: Gilles a laissé un maillon de sa chaine dans une remontée tant il a forcé.

Passant ensuite devant le domaine des « Allughens » (là je suis pas sûr de l’orthographe), nous essayons un chemin qui remonte très fortement en direction du circuit des capitelles. Nous sommes d’ailleurs à pied tous les 2 car la pente y est très raide mais, par contre, cela pourrait faire une belle descente lors d’une rando dominicale. Arrivés sur le circuit des capitelles, nous reprenons un autre chemin, magnifique, qui nous ramène pas loin du domaine de Malaïgue. Nous rentrons sur Uzès en passant par le pont romain, fiers de notre périple rempli de chemins nouveaux. Au moins un des objectifs est atteint dans la sortie du Samedi: évoluer sur des sentiers inconnus.