SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Après quelques péripéties pour s’inscrire le vendredi pour le samedi, nous voici Gilles, Maurice, Cyril de St Théodorit et Eric de Sauve, et moi-même pour la rando de 26km du midi-libre Mont Aigoual.
Un départ au starter juste après la course chronométrée, nous voici parti derrière gilles qui nous filme sur un bon rythme qui ne va pas durer car en haut de la première montée déjà Cyril et Eric sont devant.
Après quelques descentes dans les racines et la terre sablonneuse nous laissons les 2 costauds partirent, et gilles nous attendre en haut de chaque difficulté. Nous retrouvons nos 2 rapides au détour d’un DFCI car ils ont loupés la bifurcation et fait un kilomètre en plus. Quelques sous bois et traversées de ruisseaux plus loin (photos à l’appui) nous arrivons au ravitaillement où nous croisons des coureurs qui eux aussi ont été piégés par la vitesse et ont loupé une bifurcation.
Après le ravitaillement, Gilles nous annonce enfin de la descente ce qui n’est pas faux malgré quelque montée technique et surtout un trou ou je veux m’arrêter mais les cales ne déchaussent pas et pour cause j’ai perdu une vis donc CHUTE, et on apprendra qu’Eric, lui, l’aura descendu sous son vélo…
Trop fatigué pour faire les 3 derniers km avec Maurice nous rentrons difficilement même par la route et en descente.
Cyril termine devant Eric victime de crampes et Gilles juste derrière en pleine forme prêt à dévorer une grosse entrecôte; nous dit-il devant une bonne bière.
A l’année prochaine pour de nouvelles péripétie à l’Aigoual.
Michel