“Certes cette année il n’y avait que 34 coureurs sur la ligne de départ, la canicule en a vraisemblablement découragé plus d’un. Mais la qualité était au rendez-vous : On retrouvait effectivement parmi les engagés Morgan CHEDHOMME, des Mureaux, ancien professionnel, champion de France cyclo cross master, Alexandre CABRERA, l’éternel combattant du VS narbonnais, Stéphane TRAMOND, du SJVC Montelimar, un habitué de l’épreuve, Vincenzo ZAMAGNA, du M Santé cyclisme, auteur cette année d’une belle saison, ainsi que les BOULANGER, CABAUD, CALDESAIGUESS, etc… tous prêts à faire parler la poudre ! Côté uzétien, trois coureurs : Samuel MAURIN, Valentin AUBATERRE et le jeune Josua DALADOIRE, 20 ans, dont c’était la première course.

Comme d’habitude, le paquet est parti à fond, mettant tout de suite les organismes à vive épreuve. Les bidons étaient distribués régulièrement et consommés très vite. Après s’être disputé les premières primes,   les meilleurs portaient une attaque franche et se détachaient à 9. Derrière, on avait besoin de souffler après ce premier tiers de course. Le groupe en profitait pour se mettre à l’abri en prenant un tour à la majorité du paquet. Seuls quelques éléments parvenaient à se maintenir entre les deux. Les tours s’enchaînaient très vite, avec 70 à 100€ de primes tous les cinq passages sur la ligne.

Parmi les neufs, chacun tentait sa chance mais le groupe restait vigilant avant de se scinder en deux. Parmi les 5 de devant

ZAMAGNA et BOULANGER sortaient à 10 tours de l’arrivée. CABRERA, piégé dans le deuxième groupe en sortait pour rejoindre le premier dans un magnifique effort qui ne lui suffira pas pour reprendre les deux fuyards. ZAMAGNA réglait BOULANGER au sprint et CABRERA, tout juste remis de la chasse terrible qu’il s’était imposée, trouvait les ressources suffisantes pour   arracher la troisième place au sprint. Xavier LEROUX s’imposait en 3ème catégorie, Fabrice PEREZ chez les Pass’Open et Théo GUIDET chez les juniors.

Le public, nombreux, a une fois de plus bien apprécié ce critérium organisé par UZES VELO CLUB et lors duquel plus de 1500€ de primes ont été distribuées”.

Classement :

1. Vincenzo ZAMAGNA, du M SANTE CYCLISME
  2. Aymeric BOULANGER, de l’AC AIX
  3. Alexandre CABRERA, du VELO SPRINT NARBONNAIS
  4. Stéphane TRAMOND, du SJVC MONTELIMAR
  5. Xavier LEROUX, du BEZIERS MEDITERRANEE CYCLISME (1er 3ème cat)
  6. Julien DURBESSSON, du VELO SPRINT SPRIRIPONTAIN
  7. Steeve TOUBOUL, du BEZIERS MEDITERRANEE CYCLISME
  8. Lucas LAGO, du M. SANTE CYCLISME
  9. Julien GERBON, du VELO CLUB SPIRIPONTAIN.

Les autres à un tour.

Classement complet