SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Comme prévu, la sortie VTT de ce Samedi est à 14 heures, sur la place du village d’Argilliers.

Les participants à cette rando : Camille, Pierre, Catherine, Patrick , Gérard et moi (Gilles).

Nous partons en direction du Pont du Gard en coupant a travers la campagne pour rejoindre la Bégude, restaurant- hôtel à Vers.

pont du gardPuis passage en bas pour rejoindre le rond point de Vers, montée par le mono vers le pylône électrique tout en haut de la falaise qui surplombe le Gardon et vue sur le château de Saint Privas.

Descente sur un sentier quelque peu technique avec vue sur le Gardon et arrivée sous le Pont du Gard.

Arrêt devant l’olivier millénaire pour calculer son âge (et c’est là que l’on voit que le calcul mental se perd).

Apres 3 essais la bonne réponse est donnée.

Nous remontons ensuite par le GR en suivant la trace sur les pierres en tournant à gauche 50 m après l’olivier.

C’est toujours un petit challenge que de monter ce petit trail sans mettre pied à terre.

vue sur st privasNous montons ce GR jusqu’en haut pour voir le Pont du Gard de la plateforme (voir photo).

Retour par les vestiges de l’aqueduc en ne suivant que des monotraces en direction de Castillon du Gard. A notre passage, près de l’église, un enterrement est en cours. Nous passons en silence devant la foule et prenons la première rue sur notre droite afin de visiter les petites ruelles de Castillon. Après un petit goûter offert par Catherine, nous descendons par une ruelle avec marches d’escalier. Camille, tenant son vélo à la main, loupe la dernière marche et nous fait une belle cabriole. Elle se retrouve les 4 fers en l’air au fond du caniveau, bien profond à cet endroit. On ne voit plus que sa tête qui dépasse! La chute, spectaculaire, est heureusement sans gravité.

Le retour vers Argillliers se fait par les chemins des carrières de Vers. Nous regagnons les voitures à 17 heures, juste à temps pour prendre la douche et nous rendre à l’AG du club à 18 heures.

Belle sortie à refaire.

(merci Alain pour la mise en forme de mon texte)