SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Après plus de 3 mois d’interruption des sorties du Samedi, voilà leur retour. Cinq vététistes sont au rendez-vous: Nadine, déjà présente à quelques sorties précédentes, Anne-Claire habitante de Blauzac et maman d’un jeune vététiste de l’école VTT du Mercredi, Pierre un adhérent du club section route qui vient s’essayer au VTT, Gilles que nous connaissons tous et Bibi (Alain). Nous entamons notre rando par la route de Bagnols jusqu’au bas de la descente de la Lauze pour bifurquer ensuite sur le chemin de terre qui longe la plaine au-dessous de St. Siffret. Avant le village, nous nous engageons sur un petit chemin qui débouche aux Planes. Là, ça grimpe un brin et Anne-Claire qui n’a pas trop l’habitude du VTT a besoin de souffler un peu par moments. Nous circulons ensuite sur divers chemins forestiers et monotraces du plateau pour se retrouver aux anciennes mines de phosphates dont l’exploitation a cessé depuis bien longtemps. Après en avoir fait le tour non sans jeter 2 ou 3 pierres dans un des puits pour en explorer le fond, nous venons couper la route entre St. Maximin et St. Siffret. Puis une petite descente par un mono sympa nous mène au bas de la combe de l’Evesquat que nous empruntons ensuite dans le sens de la remontée. Nous effectuons le retour sur Uzès par le moulin de Bargeton et la remontée inévitable du pin Bérard. Belle petite sortie qui, si elle n’est pas très longue en distance, présente quelques difficultés pour des personnes non aguerries à la discipline et peu entraînées. Mais le groupe a su résister, Anne-Claire qui a eu le plus de difficulté s’est bien accrochée et chacun semble prêt à y re-goûter.