Joel, Maurice, Thierry, Dominique et Salim sont au rendez-vous à Argiliers pour, sous la houlette de Gilles, faire une dernière sortie VTT cette année. Au départ, un petit coucou de Bruno qui, trop pris par son travail, n’a pas le temps de rouler avec nous, dommage. L’ami Gilles nous propose une virée vers le Pont du Gard. Pour s’échauffer, nous commençons par quelques enchainements de monotraces autour des carrières de Vers. Puis Castillon et sa colline aux multiples petits chemins qui nous conduisent au dessus du Pont du Gard pour le traditionnel arrêt au point de vue. Descente sur le Pont, distribution de « bonjour » au nombreux touristes asiatiques présents. Il est temps d’attaquer la longue montée en direction du circuit de Ledenon. Succession de petites traces montantes et descendantes qui finissent par faire mal aux jambes… « Ça va Maurice ? » Crie Gilles qui caracole en tête sur son engin électrifié. Un « Ouiiii  » essoufflé monte de l’arrière du groupe. Malgré tout Gilles arrive assez bien à mixer son parcours entre la vélocité de Thierry et Salim et les débuts de crampes de Maurice. Nous arrivons facilement au sommet du Beaumont où, cerise sur le gâteau, nous pouvons profiter pleinement de l’excellent monotrace qui descend jusqu’à Collias. Ce chemin est une merveille, tout le monde se régale, la descente est effectuée à vive allure, quel pied !

La traversée de la plaine vers Argiliers se fait tranquillement, Maurice profite de la puissance du vélo de Gilles pour ce faire un peu tracter, c’est parfait. Au passage nous allons voir le Château de Castille d’Argiliers, car il est à vendre (9 millions d’€…) et il vaut vraiment le détour. Fin de la sortie dans cette étrange douceur actuelle on en est presque à regretter notre mistral. Une poignée de main et un «  Au revoir à l’an prochain ! » collectif clôture cette année 2015.

Le film de cette dernière sortie :