Les combes d’Argilliers:

Aujourd’hui, nous sommes venus à Argilliers où nous comptons rouler à la fraîcheur des ses belles combes arborées. Gilles, qui connait parfaitement le coin, va y conduire un groupe quelque peu réduit. Il y a Jean-Marc, Raoul et son fils Guillaume et puis Patrick que nous n’avions pas vu depuis quelques semaines. Il affiche un beau cocard sur l’œil droit consécutif à une chute, la semaine dernière. Alain, n’ayant pas pu se dégager assez tôt d’un repas familial, est absent.

Nous visitons près de 19 kilomètres de combes sur des monotraces ombragées entre Argilliers, Flaux et Vers. Après une montée dans une première combe, nous nous dirigeons vers le tracé emprunté il y a quelques années par le XC que le club avait organisé. Nous y retrouvons ces beaux chemins dont certains ont été ouverts pour la circonstance et serpentons un long moment dans ces lieux agréables plus ou moins cachés d’un soleil de plomb avant de revenir à Argilliers. Là, Gilles nous invite chez lui pour un repos bien mérité autour de sa piscine et d’un grand verre de bière bien fraîche, bien savoureuse sauf, bien sur, Guillaume qui consomme un coca. Alain vient nous rejoindre avec une bonne brioche artisanale achetée ce matin sur le marché d’Uzès.

[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/2016-06-11_14-27-10.gpx”]

LA trace GPS