Gilles et Alain accompagnent aujourd’hui Etienne, un jeune vététiste d’origine Suisse, résidant à St. Siffret.
Etienne connait pas mal de parcours sur le plateau de St. Siffret ainsi que les petits sentiers de combes qui mènent vers St. Maximin ou Argilliers (Bornègre, le Bal du Lapin…). Il n’est pas du tout débutant mais, a envie de connaître d’autres lieux, d’autres espaces. Alors, il a « feuilleté » le Blog UVC et le voilà présent à notre rendez-vous hebdomadaire.
Nous faisons connaître la Carcarie à Etienne en la traversant de part en part, prenons ensuite la direction de Serviers, grimpons à la tour de l’horloge pour suivre le chemin de crête qui mène à la Bouscarasse. Une petite incursion dans ce lieu magique et hop direction le pont de Juston. Ascension sur le grand serre d’Aureilhac par un petit monotrace où nous laissons à chaque fois tant de calories et de sueur et nous voici au sommet de notre rando. Notre retour se fait par les petits « singles » qu’emprunte le circuit N°3. C’est l’occasion de constater que cette partie est bien balisée par notre jeune ami Valentin.
Le circuit de ce jour a été un peu courtichon mais, Gilles et moi-même devions être rentrés tôt. Etienne n’en a pas moins apprécié le trajet et reviendra dès qu’il en aura la possibilité.