SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Aujourd’hui, nous sommes 2 au départ: Etienne et moi-même. J’entraîne Etienne du côté de Montaren, puis de Saint Médiers et ensuite de Serviers la Baume par les petits chemins et sentiers qui longent les bois d’un côté, la plaine de l’autre. Arrivés au-dessus du mas de Foussargues, nous prenons la combe montante de Pousselargues, bifurquons ensuite à droite et après une longue descente pierreuse, nous arrivons à la rivière des Seynes que nous traversons en amont du gour de Conque. De là nous nous dirigeons vers le Mas de l’ancienne église et grimpons, un peu à vélo, un peu à pied (moi surtout) le sentier qui ramène sur le plateau entre Saint Médiers et Larnac. Nous effectuons le retour dans la plaine par un mono de chez mono, à moitié fermé par cette chère salsepareille qui fait tant de mal aux jambes et aux bras des vététistes imprudents. Nous laissons un peu de notre sang et de notre peau dans cette descente infernale. Nous rentrons à Uzès après 26,5 km et 2 heures 30 de pédalage.
Etienne a apprécié ce circuit varié offrant à la vue les magnifiques paysages champêtres de la campagne environnante de Belvezet.