La semaine dernière Valentin et son papounet (jean-renaud, votre serviteur) sont allés défiés la Tour de la Massanne. Au dessus de Collioure et Argeles.
Après une assencion de 10kms sur un joli DFCI (oui, il y en a), où les plus beaux points de vues sur le pays catalan s’offrent à vous, séance de portage et immersion totale dans les singles de la forêt de la Massanne se terminant par un pur portage bien difficile. Mais la récompense est là ! la Tour de la Massanne et son point de vue sur ce littoral méditerrannéen.
Enorme !!
Après le moment de contemplation, c’est le moment de redescendre.
La dure réalité nous rattrape. Il ne suffit pas d’avoir un gros bagage technique. Ni même un VTT avec 300mm de débattement !! Ce que nous n’avions pas ! Le portage est très souvent de mise. Mais après quelque kms, la pente se fait plus douce et le niveau moins élitiste, quoi que…En tous cas tout les ingrédients qui nous font aimer le VTT sont là. Bon sang que ce pays est beau ! C’est sur on y reviendra.