David est seul présent au rendez-vous aujourd’hui. Ayant encore la cheville douloureuse, je dirige la sortie vers une balade plutôt reposante. Donc départ vers Jols par les petits chemins de terre, traversée de la route à hauteur de Larnac, ensuite premier chemin à gauche (ancien chemin d’Uzès à La Bruguière) et petite côte caillouteuse jusqu’à l’arrivée sur le plateau. Là, roulage grand braquet sur cette immense étendue boisée. Je fais un crochet pour aller visiter l’aven de Roset (pas de rosé…). Puis direction La Bruguière, avant le village, engagement sur un petit monotrace sympa qui nous conduit jusqu’à Fontarèches. Petit circuit touristique dans ce village paisible avant de prendre un chemin qui nous conduit dans une propriété qui fait l’élevage des moutons. Nous enjambons 2 ou 3 fois des barrières plastifiées qui barrent le chemin. Nous nous trouvons dans un joli bois, mais plus de chemin et toujours ces barrières. Nous les longeons, traversons des truffières et retrouvons enfin une petite route goudronnée. Heureusement, nous n’avons pris aucun coup de fusil…. Plus loin, nous coupons la route (Saint Quentin/Saint Laurent) et nous nous engageons sur l’ancienne voie ferrée. Dans un petit chemin qui descend vers la plaine, nous nous trouvons nez à nez et à l’envers avec des motos qui font l’enduro organisé ce week-end par KTM sur tout le plateau. Nous faisons demi tour pour aller sur un autre chemin plus tranquille. Le retour se fait par le circuit 9: Vallabrix, Saint Quentin, Uzès. En arrivant à Uzès par le chemin de liaison, dans la dernière montée, David casse tout net son dérailleur qui est allé se fourrer dans sa roue arrière. Impossible de réparer. C’est à pied que nous rejoignons le centre ville.
Bonne petite balade avec quelques imprévus mais beau souvenir tout de même.