Une petite contribution de Yannick

Merci encore cela peut servir a pas mal de monde et c’est trés instructif

LA NAVIGATION

« On est perdu !!! »

• Chapitre 1 : Notions de topographie et de cartographie:
– Les cartes : définition, l’échelle, la légende, le relief, le système de coordonnées,
– Les trois nord : le nord géographique, le nord magnétique, le nord de la carte.

• Chapitre 2 : Notions de navigation

– le corps de la boussole,
– s’orienter avec une boussole,
– calcul de point sur la carte,