SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

dsc05041Le 16 Octobre 2016 le MTB Martigues organisait le deuxième Enduro des Minots. L’épreuve comprenait cinq parcours de descentes différentes mais identiques pour tous les concurrents (120 au total) dans le parc de Figuerolles. Le parc est situé au bord de l’étang de Berre avec en paysage de fond la Montagne Sainte Victoire.
Maxime Ayral (dossard 99) en benjamin et Lucas Teste (dossard 109) en pupille représentaient l’Uzes Velo Club. Maxime découvrait les joies de ” la descente”. Tout au long de la journée, il a pris du plaisir dans les sauts et autres bosses dans un groupe de 24 compétiteurs. Parmi huit concurrents, Lucas a décroché la première place du podium.

Un dimanche rempli d’émotions pour Lucas : 1ère compétition d’enduro, une découverte !
5 descentes super techniques, des passages compliqués, des marches, des virages relevés, des bosses …. tout pour plaire !
Un peu de stress au départ, vite maîtrisé dés la 1ère spéciale.
Il y a un concurrent potentiel pour la première marche du podium et Lucas n’aura de cesse de le battre !
Un peu d’adrénaline au moment de la pause déjeuner avec une chute qui a entraîné un passage d’une heure dans l’ambulance de La Croix rouge et la crainte de devoir arrêter la course !
Plus de peur que de mal, Lucas est reparti encore plus fort et réussit à récupérer ses quelques secondes de retard et finit …..
Sur la première marche du podium !

Gérard