Nous sommes 6 au rendez-vous cet après midi. Il y a Catherine, Alain S., Jean-Marc, Thomas, Patrick (ami de Raoul), et Raoul. Comme prévu, Alain B. a coulé une dalle de béton avec son fils le matin, et m’a donc délégué la responsabilité de la balade.

Avec le retour de Thomas, qui n’a pas pédalé depuis un moment, et Catherine qui se sent un peu fatiguée, je décide d’emmener le groupe sur un circuit sans trop de difficultés et plutôt roulant.

Nous partons donc par Jol, direction Saint Médiers en suivant le parcours n°5. Nous traversons la plaine parsemée de champs de blé joliment agrémentés de coquelicots, et ce mélange de jaune-vert avec le rouge sang des coquelicots est de toute beauté. Des odeurs de parfum subtil des différentes plantes en fleurs nous titillent agréablement les narines.

A saint- Médiers, nous bifurquons sur Serviers pour rejoindre une portion du parcours n°3. Dans la montée du village, Jean-Marc casse net sa chaine. Il s’agit de la même chaine qui avait subi la casse de la patte du dérailleur lors d’une balade précédente, et il faut croire qu’elle avait bien souffert. Nous faisons la réparation sur le bord de la route, et la chaine finalement raccourcie de 2 maillons, nous voilà repartis.

Nous rejoignons ensuite le grand serre d’Aureillac par le pont de Juston, puis, nous basculons, via le Grand Travers, sur Aureillac. Après un petit détour dans la plaine de Blauzac, nous nous arrêtons sur la place pour le goûter habituel, tout en admirant le panorama qui s’ouvre devant nous jusqu’au majestueux Mont Ventoux. Malencontreusement, en l’absence d’Alain et de Françoise, personne n’avait pensé au ravito !!! Heureusement, Catherine nous sauve la mise en sortant deux paquets de biscuits salvateurs de son sac.

Après un arrêt devant le château de Blauzac et la place de l’église, le retour sur Uzès se fait par le chemin des Capitelles, Malaïgue et le Pont Romain.

Au final, nous avons parcouru presque 36 Km, à bonne moyenne, de chemin roulants, avec juste ce qu’il fallait de technique, le tout sous une température plutôt clémente. Que du bonheur !

[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/balade VTT 20 mai-35Km.gpx”]