La plus uzétienne des championnes allemandes a encore brillé dernièrement en triathlon puisqu’elle vient de remporter le titre régional en courte distance. Ci-dessous vous pourrez lire le récit de sa course. D.O.

« Le dimanche 15 septembre avait lieu le triathlon de Carcasonne distance CD. Une météo automnale agréable, du vent et des températures fraîches. Du coup il faut bien choisir ses vêtements, coupe vent ou pas, manchettes obligées!

Nous sommes seulement 140 à nous lancer à 9:00 dans ce petit plan d’eau pour les 1,5 km de natation. Du coup plus facile de trouver une place, on se gêne moins et très rapidement je me retrouve dans les 15 premièrs. Je n’arrive pas à accélérer mais je prends mon rythme et finalement je sors dans les 10. La transition est horrible, il faut remonter au parc à vélos qui se trouve à bien 500m et en hauteur. Courir aussi longtemps après avoir nager n’est pas agréable!!! Vite sur le vélo et c’est parti pour 45 bornes. Je n’ai pas regardé le parcours et je n’ai pas de compteur alors c’est l’aventure et la surprise. Après avoir traversé un village nous partons sur des petits routes qui montent en serpentant, une belle côte. On me compte 13 scratch au premier col et je suis contente car en plus dans la montée je me sens bien. Nous restons sur des petits routes, s’il y n’avait pas de vent ça serai vraiment génial. Je sens que dans les descentes je suis assez crispée car mes roues profilées ne sont pas faciles à contrôler dans les descentes avec ce fichu mistral.

Après 20 km je roule pratiquement seule, je ne vois personne, ni devant ni derrière, le parcours devient un peu plus roulant mais je commence à « m’endormir » car je n’ai pas de repères. Sur la fin, il y a encore une belle bosse, je peux forcer encore un peu. Après 1:30 pour les 45kms avec 700m de dénivelé positif je pose mon vélo en 15eme position scratch, toujours première fille. J’ai aucune idée de l’écart avec la deuxième alors je décide de courir au maximum possible. Nous partons pour un tour du lac.J’ai du mal a allonger ma foulée au début, en plus le parcours est très très exigeant, ce n’est qu’un enchaînement de petites bosses qui cassent vraiment les jambes. Après 4km on commence à monter une côte et ce n’est qu’à partir de là que je retoruve mes sensations! Je double un mec et j’en suis un autre que je vais doubler plus tard dans la descente qui s’effectue en monotraces. Vraiment un très beau parcours!! Une préparation parfaite pour le championnat du monde XTerra à Mauii.

Les dernières kms sont un peu plus plats et j’essaye d’accélérer encore un peu,je double encore un gars qui va finir après avec moi, c’est chouette ce partage dans les courses!!!

Au final je mets 41 minutes pour les 10 kms assez vallonnés, et 2h34′ en tout avec une 12eme place scratch et la gagne en fille qui me donne le titre de championne régionale courte distance. Je suis contente de mon chrono vu les conditions et un manque de sensations!! Maintenant petite semaine de repos pour affronter après un dernier cycle d’entraînement les championnats du monde Xterra à Mauii!!!  🙂

Merci a tout mes clubs, Nîmes triathlon, vélo club Uzes, courir en uzege et mes sponsors i-Run et culture vélo Nîmes !!!