Après une édition 2013 noyée par un orage dantesque, qui avait contraint les organisateurs à arrêter la course, les membres d’UZES VELO CLUB avaient hâte de relancer leur épreuve sous un ciel moins capricieux. Mais il était dit que rien de leur serait épargné : En effet, les intempéries qu’a connues la région récemment ont véritablement dévasté une partie du parcours initial, contraignant le club à raccourcir celui-ci et à travailler d’arrache-pied pour remettre le reste en état et tout faire pour maintenir la course. Pari gagné, puisque dimanche, à l’heure dite, l’adjoint aux sports du maire de St Siffret, Pierre Gleyze, pouvait libérer les 152 partants sous un soleil printanier et pour un circuit dont tous ensuite ont vanté la qualité.

vet1
Bientôt en ligne toutes les photos que nous recevons.

C’est Karl BRUNEL, du club des Tamalous, qui le premier bouclait les 10 km de course à pieds et enfourchait son vélo, poursuivi par une meute de concurrents plus aguerris que lui pour ce deuxième exercice. Il cédait bien vite du terrain, et la bataille faisait rage en tête, mêlant individuels et coureurs en équipe. C’est finalement Thomas FAUTRERO, du team Vaunage Passion qui l’emportait en 1h28m16s. Il ne précédait l’équipier de la paire ROBOTTI/LECOANET, 1ere duo, que de 15 secondes.
Chez les dames, c’est une impressionnante Magali MOREAU, du team épitacl/i-run qui l’emportait au terme d’un joli cavalier seul qui la voyait en même temps finir à une magnifique 18ème place au scratch individuel.
En master, Thierry BOYER du TMB St Aunes l’emportait en solo et la paire MAURICE/GENESSEAUX en duo.
Enfin, en mixte, C’est BLANC marie-christine et BELOSSAT jean-françois qui s’imposaient.

podium-vet

Côté UZES VELO CLUB, Valentin AUBATERRE n’a pu défendre son titre en duo, son partenaire habituel, Franck VERGOTE, s’étant blessé la veille. Il réussit pourtant le troisième temps VTT. A saluer également la belle performance de Stéphanie BOULIC et Nathalie BLANC, respectivement 3ème et 4ème féminines, et de Pascal BLAVIER, 10ème en master.

Classements communiqués par Endurance Chrono, chargés cette année des inscriptions et classements.
1413717158_STSIFFRET_INDIVIDUEL
1413717212_STSIFFRET_DUO

Au final, une très belle course, bien animée par le speaker clermontois Nicolas CAILLE qui, dès 12h45, a pu commenter la remise des Prix par les élus locaux et procéder au tirage de la tombola habituelle à la grande satisfaction des coureurs présents.
Vive désormais le Vetathlon 2015 ! Les membres d’UZES VELO CLUB planchent déjà sur un nouveau parcours, aux kilométrages traditionnels de 10 et 20 km, qui devra contourner les combes de la Boissière et des Planes désormais infranchissables.