Certes le temps n’était pas fantastique. C’était couvert, froid…. Mais il n’a pas plu.
Cette météo peu engageante n’a pas empêché 918 courageux de venir parcourir la VT’Truffes, en vélo (700), ou à pied (218).
Dès leur arrivée, l’accueil chaleureux des 60 bénévoles et le café offert leur a fait comprendre qu’ils avaient bien fait de ne pas craindre les frimas et les averses annoncées.
Le camion atelier de notre ami Pierre Dumas, concessionnaire à Nîmes des marques “Riese et Muller” et “Rotwild” dans sa boutique La Vie à Vélo, était là pour palier aux déboires de quelques malchanceux, victimes d’ennuis mécaniques avant même d’avoir démarré.
Et c’est avec vaillance que tous se sont élancés, entre 8h00 et 10h00, sur nos sentiers inédits. Il faut dire qu’ils avaient un choix large cette année encore, avec 5 parcours VTT : du 20 km loisir au 55 costaud, il y en avait pour tous les goûts ! Idem pour les marcheurs qui démarraient les deux parcours par le site enchanteur de la vallée de l’Eure.
En cours de chemin, que chacun parcourait à son rythme, tous ont apprécié les ravitos intermédiaires. Celui en place pour les 35/45/55 km était particulièrement festif : musique, grand écran, du salé, du sucré, du café, du rosé et du blanc du domaine, des barres Power Bar, il n’y manquait rien ! Tout ce qu’il fallait pour renfourcher avec envie sa monture et arriver, quelques kilomètres plus tard au domaine St Firmin où les attendait la soupe truffée et un ravito tout aussi bien garni que les précédents.
Après une bonne soupe, un groupe, qui venait de boucler le 35, enchanté de l’ambiance et des tracés, a même décidé de repartir pour le 20 !
Les plus chanceux, les 200 qui avaient réservé un repas à la truffe (certains sont venus spécialement de Toulouse) se sont installés pour déguster le menu confectionné à partir de l’onéreux tubercule.
Puis la tombola a été tirée, faisant le bonheur des 37 gagnants qui se sont partagé plus de 3000€ de lots offerts par les commerçants d’Uzès et d’ailleurs.
Une très belle journée finalement pour UZES VELO CLUB que l’indélicat personnage qui a passé son temps, avant et durant la rando, à dé baliser certains parcours n’aura pas suffi à gâcher. Et ces soucis ont été largement compensés par le sourire et les félicitations de nombre de participants, ravis de leur matinée.
L’équipe dirigeante du club, certes bien fourbue, pense déjà à l’édition prochaine.
Elle remercie chaleureusement bénévoles, commerçants, élus, trufficulteurs de l’Uzège, médias locaux et régionaux, la ville d’Uzès et la communauté de communes, les 12 communes traversées et bien évidement les frères Blanc du domaine St Firmin, de leur aide et de leur soutien. Sans eux la VT’TRUFFES ne serait pas ce qu’elle est devenue.
Vive la VT’TRUFFES 2018 !”
Denis ORIVELLE

Allzone team ravitallait les participants de la 5eme Vttruffes à Uzes, En test les produits PowerBar parfait pour rebooster les vététistes qui avaient un petit coup de moins bien !!!!!
Une ambiance sympa avec du son, de la video et aussi un jeu pour gagner une camera action offerte par notre partenaire Ultime Bike.
Plus de 350 randonneurs ont tenté leur chance !!!!
“Qui sera l’heureux gagnant ? ”
Nicolas Coste : Un grand merci à allzone team et ultime bike pour le cadeau !!!!! Et pour l’organisation du stand powerbar. Encore merci 😄

Allzone team ravitallait les participants de la 5eme Vttruffes à Uzes, En test les produits PowerBar parfait pour rebooster les vététistes qui avaient un petit coup de moins bien !!!!!Une ambiance sympa avec du son, de la video et aussi un jeu pour gagner une camera action offerte par notre partenaire Ultime Bike.Plus de 350 randonneurs ont tenté leur chance !!!!"Qui sera l'heureux gagnant ? "Tirage demain soir, n'oubliez pas de liker si vous voulez valider votre participation.Ultime BikeNorco Bicycles FranceIncrevable.comAsterion WheelsAVS RacingEric MongayNicolas BlissonFranck Girard

Publiée par Allzone team sur Dimanche 22 janvier 2017

Tout l'équipe est sur le pied de guerre pour vous servir un superbe ravitaillement sur la 5eme Vt'truffes on vous attend nombreux 💪🏼Ultime BikeAVS RacingNorco Bicycles FrancePowerBarAsterion WheelsFranck GirardNicolas Blisson@Eric Mongay

Publiée par Allzone team sur Samedi 21 janvier 2017

Ultime Bike
Norco Bicycles France
Increvable.com
Asterion Wheels
AVS Racing
Eric Mongay
Nicolas Blisson
Franck Girard